Eric Sélard

Eric Sélard

Directeur, Intervenant, Comédien

Formé au Québec, il joue pendant plus de 10 ans dans différentes ligues amateurs d’improvisation théâtrales (il est à l’initiative de la création de la Brique et du championnat interne de la Ludi), avant de créer en 2007 la compagnie « la Bulle Carrée », rassemblant amateurs et professionnels. Il dirige la Bulle Carrée et multiplie les expériences dans la conception et l’organisation de spectacles vivants d’improvisation pour tous types de publics « Les Imprononçables », « Vis de Famille », « Les Mentalists »… Sa connaissance du monde de l’entreprise renforce la qualité de ses interventions régulières en entreprise et en milieu scolaire.
Patrick De Andrade

Patrick De Andrade

Intervenant, Comédien, Coordinateur Pédagogique

Écouter son cœur ou bien sa raison ? Pour Patrick, pas besoin de 4h ni d’une copie-double à grands carreaux : il a testé les deux. 

Sa raison l’a d’abord poussé à faire des études scientifiques et à exercer pendant quelques années le métier d’ingénieur…

Mais son cœur, caché depuis toujours derrière un buisson de logarithmes, s’est un beau jour affirmé face à lui… pour définitivement s’imposer ! Pur produit issu de la Bulle Carrée qu’il a d’abord intégré en tant qu’élève à partir de 2011, il est depuis devenu comédien et formateur au sein même de cette structure ! Et il se peut aussi que vous l’ayez croisé ailleurs car il foule également la scène au sein des compagnies toulousaines « Lambda Impro » et « Les Acides ». L’improvisation étant devenu un 3ème poumon pour lui (petite précision : il est non-fumeur), il ne manque pas une opportunité de poursuivre sa formation auprès de grands noms de la discipline (une 50aine de workshops) ni de fouler les planches dès que possible (pas loin de 200 spectacles). Aujourd’hui, c’est avec une petite larmichette au coin de l’œil qu’il est fier de pouvoir affirmer haut et fort qu’il a bien fait d’écouter son cœur !

Et même s’il n’a pas fait d’études littéraires et qu’il n’a pas (encore) lu Stendhal, il est au-moins d’accord avec lui sur un point : « La vocation, c’est avoir pour métier sa passion. »
Philippe Fauré

Philippe Fauré

Intervenant, Comédien

Passionné d’improvisations en tout genre depuis plusieurs années, Philippe s’adonne à la musique et au théâtre de rue. Et, un jour c’est la révélation. Tout devient possible ! Le théâtre d’improvisation concrétise ce rêve de la création spontanée et collective.
Depuis 2008, Philippe participe activement à différentes troupes d’improvisation sur Lyon (‘Détente Public’, ‘Guily’, ‘Schyzoz’…) et depuis, son retour sur Toulouse, il ne cesse de découvrir et d’expérimenter cet art, notamment au sein de la troupe « Lambda ». Apprendre, créer, jouer, former… Pour lui, l’improvisation est un espace de liberté exceptionnel. Une aventure à l’état brut… « Viser la lune ! Au pire, on se retrouvera au milieu des étoiles ».
Léa Chapellier

Léa Chapellier

Intervenante, Comédienne, Educatrice spécialisée

Léa vient de Bruxelles où elle découvre par hasard l’improvisation théâtrale. Et depuis 2006, c’est l’amour fou ! Elle s’inscrit dans une équipe d’impro où elle fait ses armes en pratiquant énormément de matchs.
Depuis 2012, elle enseigne l’improvisation à différents publics allant de 6 à 106 ans. Elle est repérée, puis recrutée par l’équipe des « Capitaines de la Bim » en 2015. Ensemble, ils participent au championnat d’improvisation de Bruxelles, créent et découvrent les concepts improvisés (elle adore !). Ses deux passions sont le théâtre improvisé et le social. Avec son master en Arts du spectacle, elle est aussi éducatrice spécialisée.
Forte de ses expériences tant sociales qu’artistiques, elle décide de suivre en parallèle une formation de thérapeute en accompagnement systémique, les constellations familiale.
Robert Simon

Robert Simon

Intervenant, Comédien, Auteur

Robert commence sa formation professionnelle au Cours Florent pendant deux années. Après une belle rencontre avec Maxime Franzetti, il décide de le suivre et d’intégrer son école, le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP), dans laquelle il abordera le théâtre d’un point de vue organique : « Libérer la voix, le corps de l’acteur, lui rendre son mouvement propre, l’emmener vers une traversée sincère de ses émotions (…) ». C’est à travers cette formation qu’il explorera l’improvisation pour devenir acteur/créateur et découvrir ainsi sa singularité. Fort de cette expérience, il intègre en 2011 le collectif du Théâtre du Balèti. Il quitte ensuite « la capitale » pour découvrir de nouveaux horizons théâtraux. A Toulouse il crée la compagnie L’Arbre du Satyre en 2014 et décide de se lancer dans la mise en scène. En parallèle, il est sollicité pour donner des cours de théâtre. En 2018, Robert intègre l’équipe des formateurs de la Bulle Carrée. Une belle rencontre entre deux mondes de l’improvisation destinée à s’enrichir mutuellement
Mehdi Boumaiza

Mehdi Boumaiza

Intervenant, Comédien

C’est en cette belle année 2010, à son entrée en seconde, que Mehdi essaye le théâtre d’improvisation aux ateliers donnés à son lycée. Déjà passionné de théâtre, la discipline le conquit au point de continuer après avoir eu son Bac.
Ayant un bon contact avec la jeunesse, il accompagne régulièrement les lycéens et collégiens dans des événements destinés au théâtre d’improvisation et à devenir formateur dans les établissements scolaires.
Mais ceci ne l’empêche pas de suivre de manière assidue les ateliers en temps qu’élève au sein de la Bulle.

Nicholas Audoly

Nicholas Audoly

Intervenant, Comédien, Coach professionnel certifié, Musicien

Depuis tout petit, Nicholas est toujours partant pour prendre un costume, une perruque, un accent et jouer à être quelqu’un d’autre. En 1998 il monte pour la première fois sur des planches, en Australie, et découvre ainsi le théâtre de texte qu’il pratiquera ensuite pendant plusieurs années dans différentes troupes amateurs, à Toulouse et ailleurs. En 2016 une amie bien inspirée lui offre un stage d’initiation à l’impro à la Bulle Carrée, et c’est la révélation ! « C’est ça que j’veux faire ! » déclare-t-il un soir de pleine lune.

Depuis, Nicholas se forme via des ateliers et des stages dans plusieurs écoles pour voir différentes pédagogies, il participe à des spectacles dès que l’occasion se présente, et en 2021 il intègre le projet Hors-Ecole de la Bulle Carrée qui lui permet de jouer régulièrement, car oui, il s’agit bien d’un jeu !

Ingénieur de formation et manager dans le privé pendant plusieurs années, aujourd’hui coach professionnel certifié et musicien, il a récemment rejoint l’équipe des formateurs en entreprise et celle des formateurs d’impro de La Bulle Carrée. Son credo : apprendre en jouant !
Joris Barbara

Joris Barbara

Intervenant, Comédien

C’est durant l’adolescence que Joris découvre le grand monde du théâtre, en commençant par ses coulisses. Ses différents stages en tant que Technicien Plateau lui offrent en effet l’opportunité de voir l’envers du décor et de rencontrer nombre de comédiens . Il lui faudra cependant attendre quelques années, 2015 plus précisément,  pour enfin se décider à monter sur les planches en découvrant le théâtre d’improvisation grâce à la Bulle Carrée. Et c’est LA révélation !
Il a depuis joué nombre de spectacles, de matchs nationaux et internationaux en tant que Joueur, MC ou Arbitre (Joris Multipass!) au sein de la Bulle Carrée et d’autres structures, renforçant ainsi son amour pour la discipline et réduisant drastiquement ses temps libres… mais comme il aime à le dire “On est quand même mieux là que devant Drucker”. Sage phrase pour un sage homme.
Sa boulimie d’impro devient si forte qu’il rejoint « La VF Improvisée » (spectacle de doublage improvisé proposée par la Bulle Carrée) en 2021 et commence à enseigner l’improvisation la même année, tout en planchant sur la possibilité de créer des journées de 27h (il reviendra vers nous tou.te.s s’il trouve la solution un jour) !
Amélie Hammou

Amélie Hammou

Intervenante, Autrice, Interprète

Formée à l’université de Lille, elle obtient un master Théorie et pratique du théâtre contemporain en 2022. Pendant cette formation, elle découvre le théâtre documentaire, à travers le travail de Milo Rau notamment mais aussi la pièce du Groupov, Rwanda94. Cela débouche à l’écriture de son mémoire de première année de Master sur la réprésentation du génocide rwandais sur scène. Elle tourne ainsi son intérêt sur le lien entre réel et fiction, et les raisons et méthodes de conjuguer les deux.
Elle travaille avec la Compagnie Quanta (ESAT) auprès d’Elise Ducrot (de la compagnie Le Bruit de l’Herbe qui pousse) sur une pièce de théâtre documentaire, Nos Ouragans. Elle découvre et se forme au théâtre d’ombre et d’objets, dans un mélange de recherches écologiques et d’expérimentations poétiques. Elle s’intéresse à la création d’un théâtre du réel et narratif, dont les processus de création seraient en accord avec les valeurs d’un théâtre inclusif et engagé.
Elle mène aussi des ateliers de théâtre de tous types pour tous publics.
Fanny Sentenac

Fanny Sentenac

Intervenante, Comédienne, Chef de projet événementiel

Ses parents l’ont inscrite au théâtre très jeune parce qu’elle était du genre « exubérante »… Elle a détesté ça ! Apprendre un texte par cœur, se mettre dans la peau d’un personnage imposé… A l’opposé de son extrême spontanéité et son caractère à tendance rebelle mais gentil…
Un jour à 23 ans, dans un bar elle croit aller voir de l’impro musicale et c’est en fait de l’impro théâtrale ! C’est la révélation ! Monter sur scène et tout créer en coopération avec les autres : l’univers, le décor, les textes, les histoires. Elle intègre la Brique de Toulouse, puis rejoindra la Bulle Carrée en 2007, qu’elle soutiendra sur scène comme en coulisse ! Dès ses débuts, elle a la chance de monter souvent sur scène car en 2006 peu de filles faisaient de l’impro. Une discrimination positive qui fera de ce loisir une passion qu’elle « embrassera » dans tous les sens du terme. Formatrice en communication orale et chef de projet évènementiel, elle assure de nombreuses formations professionnelles en Entreprise pour la Bulle Carrée avec l’improvisation théâtrale comme outil depuis 2013. Elle intègre en 2017, l’équipe des formateurs des ateliers adultes.
Emilie Gagnaire

Emilie Gagnaire

Intervenante, Comédienne, Animatrice Socio-culturelle

Emilie découvre le théâtre en Dordogne à l’âge de 10 ans, ou elle a pu expérimenter le clown, le théâtre de rue, le théâtre à texte…
Puis, un jour elle décide de tenter le théâtre d’improvisation et c’est la révélation ! De 2012 à 2015, Emilie suit les ateliers d’impro de Cédric Asna à la Comédie de Toulouse.
En 2016, elle pousse la porte de la Bulle Carrée. Laquelle lui permet de continuer à se former, de jouer en matchs d’impro lors de rencontres nationales et internationales et de s’investir dans l’organisation d’événements (festival Impulsez …). C’est ainsi qu’en 2018, Emilie intègre l’équipe des formateurs de la Bulle Carrée.
Marc Villetelle

Marc Villetelle

Intervenant, Comédien, Enseignant

Depuis petit, Marc entendait « tu devrais faire du théâtre ! Eh, tu devrais faire du théâtre, hein Marco ! ». Après une rapide réflexion d’à peu près 30 ans, la Bulle Carrée apparaît sur son chemin en 2014. Formé et estampillé Bulle Carrée label rouge , il devient intervenant en lycée en 2019, et adulte en 2020 tout en continuant à enseigner la sociologie à la fac. De match internationaux en rencontres d’impro plus intimistes, Marc flotte tel un hippocampe dans les eaux vives et fécondes de l’impro avec un plaisir infini et vivifiant.
Eric Rabbin

Eric Rabbin

Intervenant, Comédien, Metteur en scène

Né le 19 novembre 1966 à Toulouse. Il avait déjà commencé à écrire pour le théâtre à 8 ans, si si, mais l’adolescence  étant passée par là, il a tout oublié jusqu’au jour où, à 28 ans, il a poussé la porte  d’un atelier théâtre. C’était en 1994. Trois ans plus tard, un des premiers matchs d’impro à Toulouse se joue devant lui, c’est le coup de foudre ! Il rejoint une compagnie professionnelle, tourne avec elle en France pendant quelques années, fait de l’impro comme l’on respire et trouve le temps d’être auteur de pièces de  théâtre, de spectacles, comédien et metteur en scène. Il fait aussi beaucoup de figuration et quelques rôles dans l’audiovisuel. Un beau jour en 2002, il décide de partager ses expériences et connaissances de l’improvisation et du théâtre. Tout en continuant les expériences autour de l’improvisation ( long format, impro marionnettes, solos d’impros), il devient  formateur dans des ateliers ados, adultes et enfants jusqu’à maintenant où, ça se voit, il s’y éclate toujours.

Brice Falippou

Brice Falippou

Intervenant, Comédien, Coach professionnel certifié

À la recherche d’aventures artistiques, Brice a découvert l’impro à Toulouse il y a une dizaine d’années. Très vite fasciné par l’approche fun, créative et constructive de la discipline, il a partagé de nombreuses expériences de co-création de spectacles/cabarets, a participé à d’encoooore plus nombreux matchs, spectacles et workshops. Il paraît même  qu’il s’est essayé aux rôles de MC et d’arbitre (mais on n’a pas de preuves … Bref, il n’a peur de rien… sauf des araignées !)
Il adore expérimenter de nouvelles choses (écriture, chant, clown …)
Il avoue sans honte se servir des techniques d’impro dans son job de formateur/coach et adore voir ce petit déclic et le lâcher prise chez les gens.
Avec le sourire, dans la bonne humeur, la bienveillance et avec quand même un petit peu de discipline, Brice est animé par l’envie de partager, rire, apprendre et grandir ensemble.
Sa devise :  « Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux » !

Christelle Vignaux

Christelle Vignaux

Intervenante, Comédienne et Coach certifiée

Depuis toute petite, Christelle rêvait de monter sur les planches. Pousser la chansonnette, non ! Ce n’est pas pour elle mais on lui a souvent dit: « tu devrais essayer le théâtre ». Elle a commencé par un cours de prise de parole en public et elle a adoré les exercices d’impro. Après avoir attendu plus de 30 ans, elle s’est décidée et s’est inscrite à la Bulle Carrée. Malgré les confinements, les cours d’impro en visio, les ateliers masqués, elle a adoré et continue de se former depuis à la Bulle Carrée. Coach certifiée spécialisée dans l’accompagnement des jeunes et du monde éducatif, elle a rejoint en 2023, les intervenants en milieu scolaire pour partager sa passion de l’improvisation auprès des jeunes et leur permettre d’apprendre AUTREMENT.

Jessica Gelot

Jessica Gelot

Intervenante, Comédienne

C’est dès son plus jeune âge que Jessica découvre le théâtre. D’abord en famille, où elle s’amuse à se déguiser et jouer des rôles avec ses cousins et cousines durant les repas de famille. Puis, à l’âge de 5 ans, où elle saute sur l’occasion de la création de cours de théâtre dans son village natal, pour s’y inscrire. Pendant plusieurs années, elle se met donc en scène dans le village. Lorsqu’elle quitte le village, elle quitte également le théâtre. Pour le retrouver différemment une fois adulte, en s’ouvrant au théâtre d’impro. D’abord en tant que spectatrice (oui elle aime bien y aller piano piano), puis elle décide de se lancer, en commençant par un stage d’initiation. Et quelle révélation ! Elle décide sur le champ de s’inscrire aux cours de la Bulle Carrée. Animée par un besoin de partage, de transmission depuis toujours, elle anime des ateliers dans des collèges et lycées.

Alice Guion

Alice Guion

Intervenante, Comédienne

Alice connaît la Bulle Carrée depuis sa création et a assisté à son essor depuis les coulisses. Lors d’un anniversaire, elle reçoit un bon pour participer à un atelier d’impro. Dès lors, elle se rend compte que cela lui plaît et décide de s’inscrire aux ateliers hebdomadaires à partir de la rentrée 2018/2019. Elle s’investit alors de plus en plus, devient bénévole lors de spectacles et participe à des projets en lien avec le Festival Impulsez! ( bande-annonce de films suédés pour la 7ème édition).
Ayant été formatrice pour les étudiants à la B.U de l’Université Paul Sabatier, elle a voulu mettre ses compétences pédagogiques au profit du théâtre d’improvisation. La commune de Saint-Orens-de-Gameville cherchant à développer ses services culturelles pour la jeunesse, elle devient alors formatrice pour la Bulle Carrée. Cette opportunité lui permet ainsi d’assouvir pleinement sa passion pour l’impro.
Yohan Fraissinet

Yohan Fraissinet

Intervenant, Comédien

Yohan découvre l’improvisation théâtrale par hasard en première année d’école d’ingénieur informatique. Ce qui était à l’origine une activité passion devient carrément une raison de vivre pour lui. Entre formation de clown, diverses formations de comédies musicales improvisées, formation de danse, Yohan est passionné d’improvisation et de ses différentes applications. Il cofonde la troupe d’improvisation théâtrale Les Grumots en 2021 avec laquelle il joue dans des théâtres, des bars et des festivals. La même année il se découvre un attrait pour la pédagogie en enseignant l’improvisation théâtrale dans son ancienne école d’ingénieur. La musique a également beaucoup de place dans sa vie, il prend des cours de chant, participe à des jams et à des groupes de chants improvisés. Il compose également des chansons dans sa chambre.
D’origine très timide, Yohan ne se cache plus, l’improvisation lui a donné des outils pour assumer qui il est. Ça fait du bien, et il le partage sur et en dehors de scène !
Savannah Dekker

Savannah Dekker

Intervenante, Autrice, Metteuse en scène

Formée au sein du conservatoire de Besançon en parallèle de ses études universitaires, c’est avec le projet Les Forêts avant la Nuit d’après La Nuit juste avant les forêts de Bernard Marie Koltès qu’elle découvre la mise en scène. Elle pousuit avec son projet de fin d’étude au conservatoire, Travers, qui explore le regard que les personnes sexisé.e.s peuvent porter sur leur corps dans une société stigmatisante.
Elle poursuit ses études avec un master Écriture Dramatique et Création Scénique à Toulouse. C’est dans ce cadre que naît la pièce Vif, jouée lors d’une première sortie de chantier en juin 2023 à La Fabrique. Pour cette création, elle a travaillé avec deux classes du Collège Vauquelin de Toulouse dans le cadre d’un partenariat entre le master et le rectorat de Toulouse.
Elle mène aussi des ateliers de théâtre et d’improvisation pour les enfants, les ados et les adultes, notamment au sein de l’Association Fenix Félicis de Labège.

Amélie Lacroix

Amélie Lacroix

Intervenante, Comédienne, Animatrice Socio-culturelle

Amélie a fait ses premiers pas au théâtre à l’âge de 9 ans. _ Pendant plusieurs années, elle joue dans des troupes amateurs et donne des cours et met en scène des spectacles enfants. En 2012, après un stage d’initiation, elle intègre les cours de la Bulle Carrée et s’investit dans la vie de la troupe en tant que bénévole sur des spectacles (festival Impulsez et autre). En parallèle, elle continue le théâtre classique.
En 2018, elle rejoint la troupe des formateurs-trices !
Aurore Bunot

Aurore Bunot

Intervenante, Comédienne

Aurore découvre le théâtre à l’âge de 15 ans dans le village de Bernolsheim en Alsace. C’est immédiatement le coup foudre. Après avoir brillamment interprétée la méchante sorcière de Blanche-neige (d’après ses parents), elle décide de faire une pause dans sa carrière artistique pour se préserver. C’est en arrivant à Toulouse en 2014 qu’elle renoue avec sa passion, et passe la porte de la Bulle carrée. De là, née un amour sans fin avec l’improvisation. Après quelques années, elle souhaite retrouver aussi le théâtre de texte, et en 2018, intègre l’école d’art dramatique du grenier de Toulouse. En 2019, Aurore crée « La brigade d’improvisation Toulousaine » avec 6 autres comédien.ne.s. C’est en 2020 qu’elle intègre avec grand bonheur, l’équipe des formateurs de la bulle carrée.
Julie Boissier

Julie Boissier

Intervenante, Comédienne, Ingénieure Pédagogique

Issue d’une famille de musiciens, Julie commence la musique à 6 ans. Pendant 15 ans, elle teste le violon, l’orchestre, la chorale, le chant lyrique, les groupes de rock, de reggae funk burlesque, enfin tout pour monter sur scène. Mais une carrière d’ingénieur pédagogique et chef de projet s’ouvre à elle. Elle met donc sa créativité au service de grandes entreprises en leur concevant des formations de plus en plus folles, mais la scène lui manque… alors, un soir de septembre 2012, dans son appartement parisien, elle tape : théâtre improvisation atelier. 3 mots clés qui vont lui ouvrir les portes de son paradis ! Le cours Clément à 5 min de chez elle propose un atelier, c’est un signe, elle signe !
De retour dans sa ville rose natale en 2014, elle intègre les ateliers de La Bulle Carrée ! Elle s’y investit à fond dans les ateliers puis les workshops et dans l’organisation du festival Impulsez!
Après un stage en Suisse avec Odile Cantero, Alain Borek et Adrien Knecht, l’été 2019, elle commence à animer un atelier à la Bulle Carrée et rejoint la troupe Lambda où elle joue régulièrement et anime des ateliers.
Matthieu Buil

Matthieu Buil

Intervenant, Comédien

Matthieu découvre le théâtre au collège lors d’un atelier « Commedia dell’arte », où il se permet déjà une petite improvisation lors du spectacle de fin d’année. De mémoire (la sienne), cela fit beaucoup rire le public, et éveilla en lui une petite étincelle!
Malheureusement, l’essai ne fut alors pas transformé, et ce n’est qu’en 2017 qu’il retrouve cette flamme, lors d’un atelier d’initiation d’improvisation théâtrale à la Bulle Carrée. Cette fois, pas question de laisser passer l’occasion, et il se jette alors dans cette nouvelle passion à pieds joints, débute les ateliers et dévore avec passion les stages de la Bulle Carrée et d’autres écoles toulousaines!
Pas rassasié, il fonde en 2020 la troupe « Les Intermèdes » avec 5 autres comédien.ne.s, intègre le projet Hors-Ecole de la Bulle Carrée en 2021, et multiplie ainsi les occasions de mettre en pratique tout ce qu’il apprend. Issu d’un cursus ingénieur « bien carré comme il faut », il aime se jeter sur scène pour mettre le mental de côté et laisser le corps et les émotions s’exprimer! 
Matthieu rejoint en 2023 l’équipe des formateurs d’impro de la Bulle Carrée avec l’envie de transmettre tout ce que l’impro lui apporte depuis des années!
Marianne Hourcade

Marianne Hourcade

Intervenante, Comédienne

C’est en 2015 qu’Antoine, colocataire improvisateur et insistant, fait découvrir le match d’impro à Marianne, pour la finale de la Coupe du Monde d’impro à l’Olympia. Ce fut la découverte d’un monde merveilleux et survolté et ce fut la révélation pour cette boule d’énergie passionnée. Elle passe l’année à découvrir d’autres facettes de la discipline via les spectacles, les cabarets ou les stand-ups improvisés, avant de se lancer et de pousser les portes d’un cours d’impro. Inscrite depuis 2018 à la Bulle Carrée, elle monte régulièrement sur scène à partir de 2019 pour représenter la Bulle et s’investit dans l’organisation de ses différents événements (Impulsez !, 12h de l’impro…). En 2020, elle fonde la troupe « Les Intermèdes » avec 5 autres comédien.ne.s et rejoint avec fierté (et surexcitation, il faut bien le reconnaître) l’équipe des formateurs en entreprise et des formateurs d’impro de la Bulle Carrée en 2021 !

Jérémy Belhadj

Jérémy Belhadj

Intervenant, Comédien

Comédien et Improvisateur depuis 10 ans, Jérémy a très vite eu la passion de l’improvisation et de sa transmission. Sa rencontre en 2013 avec Ezec Le Floc’h, circassien émérite, le pousse vers une improvisation plus rigoureuse, corporelle et visuelle. En parallèle, il se forme à l’art dramatique au Rideau Rouge de Biarritz, touche à l’animation scénique et audiovisuelle. Véritable alchimiste de l’improvisation, il crée en 2014 le spectacle DuoEthik, savant mélange d’improvisation et de clown, qui tournera pendant 4 ans dans toute la France devant des milliers spectateurs de tout âge. Formateur depuis 6 ans, il transmet avec joie et humour sa vision altruiste, surréaliste voire délirante de l’improvisation théâtrale.

Marine Werenne

Marine Werenne

Intervenante, Comédienne

Souffrant d’un toc qui la pousse à aller à toutes les initiations peu importe l’activité concernée (Ne reproduisez pas ça chez vous, ça n’amène pas que des bonnes surprises), Marine découvre par hasard l’improvisation théâtrale en 2016 à Liège. Ce fut le coup de foudre. En suivant, elle s’est formée à Bruxelles, puis à Montpellier et enfin à Toulouse. Passionnée et touche à tout, elle s’épanouit dans ce milieu de tous les possibles, et n’hésite pas à se nourrir et abuser de toutes les formes de spectacle pouvant amener une touche d’âme supplémentaire à l’improvisatrice qu’elle est sur scène. Amoureuse de la transmission, elle rejoint l’équipe des formateurices de la Bulle Carrée en 2022, avec la ferme intention d’accompagner les bullistes dans leur premiers pas sur scène avec toute la pétillance, la bonne humeur et la rigueur qui la caractérisent.

Pierre-Henri Trivier

Pierre-Henri Trivier

Intervenant, Comédien, Humoriste

C’est en 2001, pendant des études beaucoup trop sérieuses, que Pierre-Henri découvre l’improvisation théâtrale.
Immédiatement, il est séduit par plusieurs choses: la liberté, l’imagination débridée, la simplicité, le retour aux jeux entre copains de la cour de récré ; et surtout: « ne pas avoir à apprendre son texte. »
Après moult matches à enchaîner les fautes de décrochages (il se soigne, promis), il finit par trouver la parade en endossant régulièrement la tunique rayée de « Monsieur l’arbitre » (ce qui l’oblige à faire semblant d’être un peu grognon, mais promis, c’est uniquement sur les photos !)
Samuel Berger

Samuel Berger

Intervenant, Comédien, Auteur

Samuel arpente les planches dès sa plus tendre enfance, en découvrant avec émerveillement et perplexité les pièces de théâtre contemporain que jouent ses parents au Théâtre du Pavé. Mais c’est au lycée qu’il découvre sa vocation : les matches d’impro de la LNI, diffusés à la télé, ne lui donnent qu’une seule envie : rejoindre cette joyeuse bande de loustics sur une patinoire !
Il se lance dans l’impro en Allemagne en rejoignant en 2006 la troupe Sokratheater qui rassemble une dizaine de nationalités, pour jouer des cabarets d’impro chamarrés dans les bars de Leipzig. De retour en France, l’impro ne le quitte plus : à Paris il explore tout ce que l’impro a à offrir : les matches, les cabarets, la comédie musicale improvisée, le Trance Mask, les marionnettes, le long form narratif, et le spectacle le plus libre de Paname : le Shitform.
Samuel partage ses explorations de l’art improvisé lors de stages, sur le site shitform.com et dans une série de livres, qui donnent des outils pour prendre en compte le consentement en impro, improviser des contes et légendes, ou encore concrétiser en impro l’idéal de liberté.
De retour à Toulouse en 2022, il y joue de nombreux spectacles et rejoint en 2024 l’équipe de la Bulle Carrée en tant que formateur et doubleur de l’extrême pour la VF improvisée.

Sarah Idczak

Sarah Idczak

Intervenante, Comédienne

Originaire de Strasbourg, Sarah découvre l’improvisation théâtrale au collège et c’est immédiatement le coup de foudre ! À 18 ans, elle rejoint la compagnie strasbourgeoise Impro Alsace, avec laquelle elle se forme, joue et coache pendant cinq ans. En parallèle, elle explore le théâtre classique au conservatoire, alliant la rigueur du texte à la liberté de l’impro. En 2024, Sarah décide de troquer les cigognes pour les violettes en s’installant à Toulouse. Elle pousse alors la porte de la Bulle Carrée, prête à partager sa joie de vivre, ses personnages improbables et son amour de l’impro !