ON-LINE « Le jeu d’acteur.trice » avec Julien Masdoua
L’improvisation théâtrale en visioconférence nous permet d’expérimenter quelque chose qui n’est pas possible sur scène : le jeu « caméra ». Bien sûr, il y a des différences entre le travail d’un acteur.trice de télévision ou de cinéma sur un plateau de tournage et celui de l’improvisateur.trice devant son écran d’ordinateur, mais il y a également énormément de points communs. Ce sont ces points communs que Julien Masdoua vous propose d’explorer dans ce workshop qui vous permettra d’affiner votre jeu « caméra » ou du moins d’adapter votre jeu scénique à ce nouveau média. Et en bonus, si vous avez des questions sur la façon dont se déroule un tournage ou un casting, ou sur comment l’impro peut aider dans ces contextes là, Julien se fera un plaisir d’y répondre !
Tarifs :
normal : 25€*
adhérent.e : 20€*
* frais de réservation
Infos :
Cet atelier aura lieu sur Zoom et de préférence sur ordinateur (pas de téléphone ni de tablette). La bande passante recommandée pour Zoom est de 1.5 Mbps (up/down) et le minimum requis est de 600 kbps (up/down). Vous pouvez faire le test en cliquant sur ce lien https://www.speedtest.net/.
Nous enverrons le lien par mail 30 minutes avant le début du workshop. Vérifiez vos spams si besoin.
Focus sur Julien Masdoua :
Julien Masdoua est auteur, metteur en scène et comédien de théâtre, acteur de cinéma et de télévision (en ce moment, un des rôles récurrents de la quotidienne « Un si grand soleil » de France 2). Il est également coach d’acteur (notamment sur la quotidienne « Demain nous appartient » de TF1), formateur et enseignant de théâtre depuis plus de 20 ans. Il pratique et enseigne l’improvisation théâtrale depuis les années 90, depuis 2002 au sein de la compagnie du Capitaine qu’il dirige. Les techniques d’improvisation qu’il transmet sont essentiellement fondées sur l’expérimentation scénique suivant une ligne artistique qui favorise la narration ( long et short forms ) dans le respect du 4ème mur, tout en y incluant les techniques de « game », notamment dans l’utilisation ( et le détournement ) des codes propres aux « Univers » ( ou cercles d’attente ou de narration ) dont il s’est fait une spécialité.