ON-LINE « Impro et storytelling » avec Nadh Rahim
Comment raconter une histoire dans un long form d’impro ? Quelles sont les techniques à utiliser pour arriver à tenir en haleine le spectateur ? Personnages clés, objectifs, enjeux, jalons de l’histoire, et scènes importantes;
Nous reviendrons ensemble sur tous ces éléments pour comprendre les rouages du storytelling. Théories, discussions et exercices sont au programme de cet atelier.
Tarifs :
normal : 25€*
adhérent.e : 20€*
* frais de réservation
Infos :
Cet atelier aura lieu sur Zoom et de préférence sur ordinateur (pas de téléphone ni de tablette). La bande passante recommandée pour Zoom est de 1.5 Mbps (up/down) et le minimum requis est de 600 kbps (up/down). Vous pouvez faire le test en cliquant sur ce lien https://www.speedtest.net/.
Nous enverrons le lien par mail 30 minutes avant le début du workshop. Vérifiez vos spams si besoin.
Focus sur Nadh Rahim :
Nadh découvre le théâtre à l’âge de 9 ans en allant voir son frère sur scène et c’est une véritable révélation pour lui, c’est décidé il sera comédien.
Il commence la pratique du théâtre au collège et continue jusqu’au lycée où il passe un bac avec option art dramatique. Fraîchement diplômé, il rejoint l’école d’art dramatique lyonnaise Myriade où il poursuit une formation intensive pendant deux ans.
Quelques années plus tard, il découvre l’improvisation théâtrale lors d’un spectacle en tant que simple spectateur et c’est de nouveau un véritable coup de cœur artistique pour lui. L’année d’après, il participe aux cours d’Et Compagnie et se forme à la discipline pendant deux ans.
Bien décidé à faire de l’improvisation son métier, il rejoint alors la compagnie professionnelle Kamélyon Impro dans laquelle il est improvisateur et formateur.
Nadh poursuit ensuite son parcours d’improvisateur au sein de L’Équipe Bis qu’il cofonde en 2016 et travaille régulièrement avec, entre autres, L’École Improvidence, Acteur et Compagnie et le collectif Casting qu’il rejoint en 2019.
Aujourd’hui, Nadh continue de développer ses activités de comédien en jouant régulièrement des créations sur les thèmes qu’ils lui tiennent à cœur et en participant à la création du collectif F.M.I.H qui fabrique du contenu audiovisuel (court-métrage, série, clip).