ON-LINE « Décaler son point de vue et jouer avec ce qu’on ne voit pas » avec Alice Rey
Dans cet atelier en vidéoconférence, nous explorerons à travers des jeux et des expérimentations, différentes mises en scène spontanées et types de narration pour creuser univers et personnages, textures et couleurs de scène. Le hors-champ, le focus que permet Zoom et autres décalages sont autant d’outils pour libérer les angles et trames narratives et poétiques.Qu’est-ce que nous raconte, nous fait ressentir, ce que l’on montre ou ce qu’on ne voit pas ? Quel champ des possibles ouvre t-on ?
Tarifs :
normal : 25€*
adhérent.e : 20€*
* frais de réservation
Infos :
Cet atelier aura lieu sur Zoom et de préférence sur ordinateur (pas de téléphone ni de tablette). La bande passante recommandée pour Zoom est de 1.5 Mbps (up/down) et le minimum requis est de 600 kbps (up/down). Vous pouvez faire le test en cliquant sur ce lien https://www.speedtest.net/.
Nous enverrons le lien par mail 30 minutes avant le début du workshop. Vérifiez vos spams si besoin.
Focus sur Alice Rey :
En passant par les arts martiaux et l’expression corporelle, elle découvre l’improvisation théâtrale grâce à différentes troupes lyonnaises et à l’Improvidence. Au sein du LACSE elle explore l’engagement artistique et le théâtre forum au service de problématiques sociales. Puis elle crée le Collectif Impro-Concept qui hybride le théâtre improvisé et d’autres formes artistiques (peinture, danse, débats etc.). De-là naît notamment Les Ordinaires, spectacle long form traitant des violences sexistes. Elle travaille ensuite à Et Compagnie puis collabore et joue avec le 13ème Cri, Les Toubidons et Les productions du Phacochère.
Elle co-fonde en 2018 Les Ecorcés avec l’envie de travailler plus en profondeur le propos artistique, la dimension organique des spectacles, la corporalité et la mise en scène. Théâtre physique, Langue des Signes, danse contact, dessin… L’exploration de ces mondes l’inspire pour faire émerger des créations de théâtre improvisé originales (Décorsage, Les Mains Bavardes, Fluide etc.), spectacles qui seront menés avec sa troupe dans différents festivals et scènes.
Pédagogue à l’école de Théâtre Atre, elle enseigne aussi dans l’école des Ecorcés fondée en 2019 et dans diverses structures et troupes.