Match d’Impro Toulouse vs All-Star

La Bulle Carrée a le plaisir de recevoir en ce début d’année une équipe d’improvisateur·rice·s chevronné·e·s, issue de Paris Impro. Une sacrée brochette de stars de la spontanéité que vous aurez le plaisir de découvrir ou de voir évoluer dans un contexte différent de celui dans lequel vous les connaissez.
Ces comédien·ne·s aux talents et aux projets multiples rejoignent Toulouse pour improviser en bonne compagnie, car la Bulle Carrée puise elle aussi dans ses plus beaux talents pour les affronter ! Des étoiles made in La Ville Rose pour un spectacle au firmament, sous la houlette d’un·e arbitre impitoyable. Voilà qui nous promet de belles étincelles de jeu, de fair-play et d’humour, bref, un match qui s’annonce déjà d’anthologie !
Avec la Bulle Carrée et Paris Impro
24/20/14€ en prévente* (28/24/18 € sur place) * + frais de réservation
Durée : 2h15 (avec entracte)
La buvette sera assurée par l’équipe d’Altigone.
Focus sur la Bulle Carrée
La Bulle Carrée est une association qui a pour but de réunir le plus grand nombre autour de l’improvisation théâtrale. Les ateliers, ouverts à tous.tes, ainsi que les spectacles organisés, permettent à celles et ceux qui s’intéressent à cette discipline de pouvoir l’appréhender ou d’approfondir leurs connaissances.
Créée en 2007 par Eric Sélard, la Bulle Carrée est aujourd’hui une référence dans l’univers de l’improvisation théâtrale toulousaine de par la qualité de ses ateliers et l’organisation d’événements culturels, dont le festival Impulsez!
Focus sur les All-Star
Focus sur Laetitia Bisch
Laetitia Bisch est comédienne, humoriste et directrice de Paris Impro. Elle se fait connaître du grand public en 2013 lorsqu’elle participe à l’émission « On n’demande qu’à en rire ». La même année, elle est à l’affiche de la pièce contemporaine « Ma bonne étoile perd le nord », puis dans « jackpot », en 2015.
Elle a également joué au cinéma dans le film « Le casse des casses », aux côtés de Camille Bessière-Mihra et Jean-Pierre Castaldi.
Côté impro, on a pu la voir dans le livestream « Impro Visio » du Grand Point-Virgule aux côtés de Oldelaf, Antonia de Rendinger ou encore Emmanuel Gasne.
Focus sur Chenny
À la suite de son Master en psychologie clinique et en Art-Thérapie, Chenny improvise. Depuis plus de 15 ans, elle navigue avec joie dans la variété des formats d’impro. Dès qu’elle voit de la lumière, ses yeux pétillent et elle s’invite partout. Depuis 2011, elle se consacre entièrement à l’impro pour former et jouer. Elle intègre en 2014 la belle école Paris Impro.
En 2017, elle co-fonde la compagnie d’improvisation théâtrale « Once a poney Time », et participe à la création de plusieurs spectacles d’impro encore à l’affiche.
En 2021, elle se joint à l’équipe des Smoking Sofa pour participer à leurs créations et enseigner l’improvisation long form.
Focus sur Félix Philippart
Comédien formé aux textes classiques, contemporains, à l’improvisation, au chant et à la danse au Conservatoire de Caen puis à la Manufacture de l’Acteur à Paris, Félix a joué de nombreux auteurs, du répertoire classique comme contemporain. Son parcours d’improvisateur commence en 2005 avec la Cie Macédoine, à Caen avec laquelle il joue pendant plus de 10 ans.
En 2018, il rejoint la Ligue Majeure d’Improvisation puis Paris Impro, compagnies au sein desquels il joue toujours plusieurs spectacles. En mars 2020, il co-créé, avec Robin Deriaud, MATCH A DOMICILE, match d’improvisation en ligne 100% audio et interactif, diffusé en direct pendant le premier confinement. En 2020, il rejoint la Cie des Light Brothers avec laquelle il joue chaque semaine le spectacle Pop-Fiction, dont il prend la co-direction artistique en 2023. En 2021, il fait son entrée dans la sélection officielle de l’Équipe de France Professionnelle d’Improvisation où il s’impose vite comme un pilier. Son premier match sous le maillot tricolore se joue à Nancy, lors d’un match France/Belgique. Il est alors le plus jeune joueur de la sélection nationale. En 2024, il dispute sa première Coupe du Monde, à Bruxelles où l’équipe de France termine demi-finaliste. Enfin, en 2025, il entame le projet d’écriture d’un seul-en-scène.
Focus sur Léandre Philippon
Fils de deux comédien.nes, Léandre n’a eu d’autre choix que de se frotter très tôt au théâtre. Mais la vraie histoire commence à 14 ans, quand il voit un premier match d’impro… C’est le coup de foudre, cette discipline lui collera à la peau pour ne jamais le lâcher ! Il goutte depuis dix sept ans les joies de cet art et ses différents formats : matchs, cabarets, long forms, duos…
À Paris, vous le retrouverez notamment dans Pop Fiction, le film improvisé, dans Digressions – duo d’impro, et dans Ceux que je suis. Depuis 2018, Léandre a aussi le plaisir d’enseigner l’impro, notamment aux improvisateur·ice·s expert·e·s. et d’amener sa passion jusque dans les entreprises.