ON-LINE « Jouer avec un mauvais improvisateur » avec Jonathan Chaboissier
Valoriser son partenaire de jeu est une belle philosophie d’improvisation théâtrale. Mais comment faire si l’autre est si mauvais qu’il n’y a manifestement rien à valoriser ? Comment transformer le plomb en or ?
En véritable alchimistes de l’improvisation, nous découvrirons dans ce stage que les mauvaises propositions en apparence peuvent être reçues comme des offrandes ; et nous nous amuserons sur des cas concrets à changer les scènes de plomb en situations d’or.
Tarifs :
normal : 25€*
adhérent.e : 20€*
* frais de réservation
Infos :
Cet atelier aura lieu sur Zoom et de préférence sur ordinateur (pas de téléphone ni de tablette). La bande passante recommandée pour Zoom est de 1.5 Mbps (up/down) et le minimum requis est de 600 kbps (up/down). Vous pouvez faire le test en cliquant sur ce lien https://www.speedtest.net/.
Nous enverrons le lien par mail 30 minutes avant le début du workshop. Vérifiez vos spams si besoin.
Focus sur Jonathan Chaboissier :
Jonathan commence le théâtre en 2005 en suivant une formation classique en conservatoire d’une part et en s’initiant à l’improvisation dans des matchs d’impro. Il apprend les techniques de l’acteur improvisateur sur les deux fronts : d’un côté dans des pièces classiques (Dom Juan de Molière, Peer Gynt d’Ibsen, Cyrano de Bergerac de Rostand, Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, etc.) et de l’autre côté en jouant dans différents spectacles d’improvisation : matchs, cabarets, formats longs…
Après avoir découvert le long form au sein de la Grimass (i.mPro Story), il rejoint Smoking Sofa. Jonathan est formateur aux Impronautes.
Jonathan a un regard analytique sur l’improvisation et cherche constamment à en comprendre les rouages pour mieux la modéliser. Ses thèmes de prédilection sont l’interaction entre improvisateur, la narration, l’improvisation dirigée, les genres « »geeks » » (fantasy, SF, super héros) et l’attitude de l’improvisateur acteur : énergie, audace et plaisir.