ON-LINE « Improvisatrice Power » avec Peggy Pexy Green

Date

13 Jan 2021

Heure

20h00
Journée entière

Tarif

15€*

COMPLET

Chère improvisatrice, tu as envie de renverser la table des personnages clichés unidimensionnels, d’explorer ta propre pratique d’impro et d’échanger sur les représentations genrées sur scène ? #improvisatricepower is for you!
Nous travaillerons d’abord sur les personnages que nous avons l’habitude de jouer et nous réfléchirons à notre pratique et à nos envies en vue de prochains spectacles, en tant que femmes improvisatrices.
Ensuite, nous aborderons les limites internes ou externes à notre liberté d’improviser et travaillerons sur des outils concrets pour gérer une situation cliché indésirable amenée sur scène : comment s’en sortir en se sentant bien (yes we can !) pour nous-mêmes, pour l’histoire et pour le public.
Impro, valeurs et fun sont les ingrédients de cette session qui pétille, rien que pour vous ladies.

Tarifs :

unique : 15€*
* frais de réservation

Infos :

Cet atelier aura lieu sur Zoom et de préférence sur ordinateur (pas de téléphone ni de tablette). La bande passante recommandée pour Zoom est de 1.5 Mbps (up/down) et le minimum requis est de 600 kbps (up/down). Vous pouvez faire le test en cliquant sur ce lien https://www.speedtest.net/.

Nous enverrons le lien par mail 30 minutes avant le début du workshop. Vérifiez vos spams si besoin.

Focus sur Peggy Pexy Green :

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est la directrice artistique de La compagnie qui pétille.
Dans les années 2000, un diplôme de droits humains dans une poche et un de sciences politiques dans l’autre, elle s’investit dans des ONG et associations socio-culturelles en tant que chargée de projets et formatrice (Amnesty International, YWCA, Commission internationale des juristes, UNHCR…), tout en chantant et jouant au théâtre le soir et le week-end.
En 2012, elle renverse la table et se professionnalise enfin. Elle se forme à la Kleine Academie (école Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, et se met à jouer et créer des spectacles d’improvisation, sans plus jamais s’arrêter, au sein de La compagnie qui pétille et des troupes Page Blanche (avec Patrick Spadrille et Marie-Pierre Thomas), Impromenade et Ébullition.
Aujourd’hui, elle travaille l’improvisation de manière inédite, avec un propos, de l’humour, et de l’émotion. Avec La compagnie qui pétille, elle invite à des créations hautes en couleurs : un spectacle engagé autour des questions de genres et de sexisme “Rouge” avec un collectif 100% improvisatrices, un solo OVNI stand-up improvisé irrésistible “Gloria” (où
elle chante aussi !), un spectacle d’impro longue forme drôle et émouvant « Souriez, vous êtes enregistré·e·s », et un freeform filial tendre et cruel « Mère & Fille ».
En 2020 elle crée le spectacle en duo avec Joe Bill (USA) “The impossible to live with”, et le nouveau format d’impro à propos percutant “Freaks” sur nos rapports à la différence. Elle se produit en anglais au sein de la troupe professionnelle anglophone
Improbubble dans “Nature’s notes” une comédie musicale improvisée, et “Matrioshka” pièce improvisée inspirée du théâtre de Tchekov.

Son engagement pour l’égalité l’amène à mettre en avant les femmes improvisatrices dans son travail, autant créatif que pédagogique et à intervenir régulièrement sur ces questions. Elle a récemment rejoint le Jury du Prix de L’Université des Femmes et fait partie des artistes intervenantes d’un tout nouveau Festival d’impro féministe en 2021 : Wonder !
Enfin, Peggy Pexy Green donne des ateliers à la Fédération Belge d’Improvisation Amateur (FBIA), L’Improviste, Improbubble (in ENG), L’Improcamp (Avignon), L’Improvidence (Lyon), la FLI (LU) et dans de super festivals comme la Semaine De l’Impro de Nancy et le WISE.

Catégorie

Prochain événement