ON-LINE « Du je au jeu #2 » avec Julie Frigeni
« Je » & « jeu » sont sur un plateau… : Mettre son « je » au « jeu » n’est pas un jeu d’enfant, l’ego au plateau peut être encombrant, dérangeant, piquant, mais il est indéniablement moteur de jeu. En deux temps, jouons avec nos « je » :
#1 (19 mai) : Cessons d’être poli, prenons notre place !
#2 (26 mai) : Ce que « je » donne, ce que « je » prends
Tarifs pour les 2 séances réunies :
normal : 45€*
adhérent.e : 35€*
* frais de réservation
Infos :
Cet atelier aura lieu sur Zoom et de préférence sur ordinateur (pas de téléphone ni de tablette). La bande passante recommandée pour Zoom est de 1.5 Mbps (up/down) et le minimum requis est de 600 kbps (up/down). Vous pouvez faire le test en cliquant sur ce lien https://www.speedtest.net/.
Nous enverrons le lien par mail 30 minutes avant le début du workshop. Vérifiez vos spams si besoin.
Focus sur Julie Frigeni :
Il y a une quinzaine d’années, Julie développe son activité autour de l’improvisation en animant ses premiers ateliers, puis elle fonde l’association les Impropulseurs au sein de laquelle elle est à la fois coach et comédienne. Curieuse de développer son champ d’action et de renforcer sa pratique, elle part à la découverte de nouveaux domaines de jeu : celui de l’impro bien sûr, mais plus globalement celui du théâtre, des masques, du cirque et de la danse.
Plus récemment, elle crée la Compagnie Bobine Machine, dont elle définit la ligne artistique, pour (re)mettre l’improvisation théâtrale au cœur de la création artistique en proposant des formats alternatifs et en questionnant la place du public et de ses interactions. Directrice de Tadam Impro et de son école, elle est également depuis 5 ans formatrice en improvisation appliquée, elle utilise l’impro comme vecteur de formation dans le cadre scolaire, professionnel et social.
Elle pratique une improvisation qui se veut libre, mouvante et qu’elle questionne en permanence, elle aime revenir aux bases, à savoir l’instantanéité, l’évidence et l’éphémère.