« De la contrainte verbale naît le texte » avec Muriel Ekovitch
Comment rendre le texte improvisé plus profond ? Comment révéler le sous-texte et donc les véritables enjeux qui se cachent dans un dialogue ? Et tout en s’amusant à le faire ? Dans cet atelier nous expérimenterons différentes contraintes verbales (style de répliques, nombre de phrases ou de mots, utilisation des silences…) pour rendre nos textes improvisés plus inattendus et plus profond.
Tarifs :
unique : 15€*
* frais de réservation
Infos :
Cet atelier aura lieu sur Zoom et de préférence sur ordinateur (pas de téléphone ni de tablette). La bande passante recommandée pour Zoom est de 1.5 Mbps (up/down) et le minimum requis est de 600 kbps (up/down). Vous pouvez faire le test en cliquant sur ce lien https://www.speedtest.net/.
Nous enverrons le lien par mail 30 minutes avant le début du workshop. Vérifiez vos spams si besoin.
Focus sur Muriel Ekovitch :
Muriel découvre l’improvisation théâtrale en 2006 et en devient rapidement une adepte fervente. Elle joue avec plusieurs troupes avant de rejoindre Smoking Sofa en 2013.
Elle affectionne une improvisation sincère et touchante et prend autant de plaisir à la pratiquer qu’à la transmettre. Muriel est ingénieure de formation et docteure en neurosciences. Elle aime donc ajouter un peu de sciences du cerveau dans son enseignement, parce que l’impro c’est du comportement humain, et le comportement humain, c’est le résultat de processus cérébraux 🙂.
Muriel aime également le poney et les calculs qui tombent justes.